Certifications
Certifications

Bygenoud focuses on quality
management and the development
of certifications.

Our holistic approach is inspired
by “5S” methodology, which reflects
the desire to rid our working environment of clutter,
to keep it tidy, to keep it clean
and to introduce the rigour necessary
for quality and timeliness…

Our holistic approach is inspired
by “5S” methodology, which reflects
the desire to rid our working environment of clutter,
to keep it tidy, to keep it clean
and to introduce the rigour necessary
for quality and timeliness…

Deviation management is completely
transparent and is based
on the “5M” method, which analyses
the cause and effect links of any given problem.

1. PSO

PSO certification (Process Standard Offset) brings together the most important quality criteria in the world of offset printing. It ensures optimal data compatibility from one partner to another in the production chain.

2. PDFx-Ready

The “PDF/X” standard was established to standardise the exchange of PDF documents for printing by laying down clear and precise rules – especially for colour management. The PDFX-ready quality certificate indicates that a company has the necessary know-how and equipment to handle this data.


3. Imprim’Vert

The Imprim’Vert® label encourages companies in the printing industry to take concrete action to reduce negative environmental impacts and optimise work processes.

4. FSC

Our company was the first printing house in French-speaking Switzerland to obtain FSC® certification (SQS-COC-100125) for paper selection and traceability in 2007. The Forest Stewardship Council is an international non-profit organisation that promotes exemplary forest management – be it ecological, economic, or social.


5. Climate Partner

Climate Partner® helps companies to calculate and reduce their CO2 emissions, while supporting them in implementing climate protection strategies and offsetting their emissions through climate protection projects.

Home Certifications - bygenoud
Certifications
Certifications

bygenoud s’attache particulièrement
à la gestion de la qualité et au
développement des certifications.

Une approche holistique est soutenue par une inspiration de
la méthode «5S» qui traduit la volonté de débarrasser notre
environnement de travail des choses qui l’encombrent, de
veiller à ce qu’il reste rangé, de le garder en ordre, de le
nettoyer et d’y instaurer la rigueur nécessaire à la qualité et au
juste à temps…

Une approche holistique est soutenue par
une inspiration de la méthode «5S» qui
traduit la volonté de débarrasser notre
environnement de travail des choses qui
l’encombrent, de veiller à ce qu’il reste
rangé, de le garder en ordre, de le
nettoyer et d’y instaurer la rigueur
nécessaire à laqualité et au juste à temps…

La gestion des déviations s’effectue en toute
transparence et s’appuie sur la méthode «5M»
qui analyse les liens de cause à effet d’un
problème donné.

La gestion des déviations s’effectue
en toute transparence et s’appuie sur
la méthode «5M» qui analyse les
liens de cause à effet d’un problème
donné.

1. PSO

La certification PSO (Procédé Standardisé Offset) rassemble les critères de qualité les plus importants en relation avec le monde de l’impression offset. Elle assure une compatibilité optimale des données d’un partenaire à l’autre dans la chaîne de production.

2. PDFX-Ready

Le standard «PDF/X» a été mis en place pour normaliser l’échange de documents PDF destinés à l’impression en édictant des règles claires et précises – notamment pour la gestion des couleurs. Le certificat de qualité PDFX-ready indique qu’une entreprise possède le savoir-faire et l’équipement nécessaires pour maîtriser le traitement de ces données.


3. Imprim’Vert

Le label Imprim’Vert® a pour objectif de favoriser la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement.

4. FSC

Notre entreprise a été la première imprimerie de Suisse romande à obtenir la certification FSC® (SQS-COC-100125), en 2007, relative au choix et à la traçabilité des papiers. Le Forest Stewardship Council est une association internationale à but non lucratif qui s’engage pour une exploitation exemplaire des forêts – que ce soit au niveau environnemental, économique ou social.


5. Climate Partner

Climate Partner® aide les entreprises à calculer et à réduire leurs émissions de Co2, à les accompagner pour la mise en œuvre de stratégies de protection du climat et de compensation de leurs émissions par le biais de projets de protection du climat.